jeudi 26 mars 2015

Verdict

Je suis allé chez le médecin pour connaître les résultats de mes rayons-X... C'est un peu décevant, je dois l'avoué. Ça a pris 3 minutes, seulement.

Personne ne peut rien faire, je suis pris avec des maux de dos à vie. Ma colonne est parfaite, elle n'est pas usée, mes vertèbres ne sont pas déplacés, rien! Je fais attention à ma posture, j'étais content d'entendre que ça marchait bien: la plupart des problèmes de colonne qu'ont les jeunes de ma génération, ne m'affectent pas et je continue de faire attention.

Au lieu de cela, c'est un problème de naissance, que j'ai. Ma cinquième vertèbre lombaire (la dernière de la colonne, en bas du dos) est fusionnée avec mon "sacrum"... Donc ma quatrième vertèbre, juste au dessus ainsi que les autres qui la suivent sont soumises à beaucoup plus de tension lors de chacun de mes mouvements et cela cause de la douleur.

Il n'y a donc rien à faire pour réduire cela. Si j'ai trop mal je dois me rabattre sur les Advils ou les Tylenols.


8 commentaires:

  1. J'ai peut-être ce problème de vertèbre déplacer, tu es, dans un sens, chanceuse.

    Dommage, nous ne sommes pas encore en mesure de guérir ça. J'espère que t'es douleurs seront moins grave. Je compatis, j'ai moi même énormément mal au dos. Sauf que, j'ai une histoire derrière la raison. Au plaisir de revoir des articles plus florissant sur ton blogue, Inconnue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vertèbres déplacées se replacent avec un traitement approprié. Tu devrais peut-être te renseigner?

      Effectivement et merci, mais c'est moins important que les recherches pour guérir le cancer. Quelle est cette histoire? Si ce n'est pas trop indiscret...
      Quand j'aurai quelque chose à écrire, probablement. Je n'ai pas d'idée de sujet, en ce moment. Rien d'assez intéressant.

      Supprimer
  2. Me renseigner n'es pas assez, Inconnue. Même si par miracle je trouve quelqu'un qui soit en mesure de m'aider, les moyens ne sont pas de mon coté très souvent pour m'aider par un quelconque traitement.

    Si tu le dis, Inconnue. En gros bloc qui n'évoque rien de tangible, j'ai marché, beaucoup marché, sans jamais m'arrêter, avec un trop gros poids dans sur mon dos. Encore aujourd'hui j'en ressens quelque élan de douleur qui, parfois, ressemble terriblement à des crises cardiaques. Même si c'est au niveau du coeur et dans la poitrine que me viens ces douleurs intense, elle sont du côté droit, ce n'en sont donc pas. Je suis persuadé que je garderais des blessures de cette aventure, j'en es déjà énormément et, plus les années passes, plus je les ressens, de plus, les vielles s'ajoute au nouvelle. J'ai besoin de me faire soigner, sauf que, comme dis précédemment, l'argent n'es pas avec moi, ni même le destin, dirais-je.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens à me demandé quel spécialiste tu vas voir... Enfin, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui a une solution adéquate et abordable.

      N'y connaissant pas grand chose, je ne peux pas trop te répondre, malgré tes détails. Mais le fait que ce soit en ne faisant que marcher est intéressant. Commence par répartir équitablement les charges sur tes deux épaules, ne porte pas ton sac seulement d'un côté. C'est déjà un début. Ça et se tenir droit. C'est une base qui est possible pour n'importe qui et ça peut aider, un peu. Ce n'est pas une solution miracle, mais bon, quand même. On y perd rien!

      L'argent, c'est compréhensible. Mais... tu crois donc au destin?

      Supprimer
    2. Plus qu'un c'est certain. Peut-être bien un jour, qui sait.

      C'est voulu, ne t'en fais pas. Je fais déjà toujours cela et je les fais quand j'ai marché. Effectivement, on y perd rien.

      Peut-être que oui, peut-être que non. Ce qui est sur, selon moi, c'est que le hasard n'existe pas, j'en suis convaincu. Il y a une force supérieur qui a déjà tout mis en place depuis le début des temps, on ne fait que suivre le flux.

      Supprimer
    3. Peut-être que c'est l'endroit où tu allais qui t'a fait ça. Qui sait! (J'essai de détendre un peu le problème.)

      C'est une vision un peu trop fataliste pour moi. û.û Personnellement, je crois que c'est toi qui est libre de tes choix. Oui, la vie va te faire souffrir pour que tu tendent davantage vers un chemin ou pour justement t'aider à revenir à un endroit plus adéquat pour toi. (Je dis « toi », mais c'est pour n'importe qui.) Et c'est à toi de voir si tu veux t'entêter et surmonter en te disant que c'est pour te préparer à la suite ou bien changer de plans en te disant que c'est arrivé pour t'aider à mieux comprendre quelque chose. Tu as toujours le choix, dans cette vision. Je serais incapable d'envisager que je n'ai aucun choix.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas le cas, crois moi.

    Elle l'est effectivement, mais n'est-ce pas ce qu'est la vie ? Fatal, comme la mort. Je pense ça aussi, plus que le fait que notre chemin est déjà tout tracée, sauf que, si je pense autrement que ça, les possibilités deviennent infini. Je n'es pas envie d'en dire d'avantage. Au fond, il y a toujours plus qu'un choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, c'est toi qui le sait, c'est toi qui y allait.

      Hum. Ça me rappel une de mes phrases. Mais effectivement, une infinité de possibilité est synonyme d'espoir.
      N'en dis pas plus, dans ce cas. c'est ton CHOIX. ;)

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.