Skaer?

Skaer... Pourquoi donc « Skaer »?

Eh bien, tout a commencé par un rêve. Un très drôle de rêve! J'étais alors en secondaire un. J'avais lu le début de la série des Chevaliers d'Émeraude, d'Anne Robillard.


J'avais donc rêvé de Trois Royaumes, avec Trois Héritiers Disparut. Le Royaume des Rivières, le Royaume des Montagnes et le Royaume des Forêts. Dans ce rêve, les Trois Rois étaient rivaux, mais ils avaient un ennemi commun. Un groupe de trois rebelles. Les rebelles en questions ne se connaissaient pas mutuellement, aucun n'avait vu le visage d'aucun de ses compagnons. Ils s'appelaient par des noms spéciaux, qui désignaient l'élément qu'ils... "maîtrisaient", si je puis dire. Ils avaient des combinaisons spéciales qui leurs permettaient de planer pendant des heures sur de très longues distances et leur base était un genre de dirigeable.

Les Trois Rois ont décidé de se retrouver en terrain neutre, à l'intersection des Trois Royaumes, pour passer un accord. Ils engageraient un chevalier pour traquer et ramener morts ou vifs les rebelles. Ils engagèrent le plus terrible des chevaliers, le Chevalier Noir. Il était brutal et sanglant, né au Royaume des Forêts. Il traqua les rebelles. Plusieurs fois ces derniers l'échappèrent bel de justesse, en s'envolant.

Mais un jour où les rebelles s'étaient arrêtés près d'un village pour manger sur le bord d'une falaise, au Royaume des Montagnes, le Chevalier Noir et ses acolytes attaquèrent le trio, l'Eau et le Feu réussirent à sauter en bas de la falaise et ainsi se sauver, mais étant un peu plus loin, l'Esprit n'eut pas cette chance. Le Chevalier Noir lacéra l'aile de la combinaison de l'Esprit et ce dernier ne put jamais s'envoler.

Le Chevalier Noir le fit prisonnier et l'amena au Royaume des Forêts avant de lui demander d'enlever son masque. Le rebelle ne le voulut pas sans que le chevalier ne fasse de même. Ils se retirèrent mutuellement leurs masques, et leur réaction ne se fit pas attendre. Le rebelle était l'un des Héritiers Disparut, et le Chevalier Noir était son grand frère.

Ils étaient les princes du Royaume des Forêts. Le plus jeune s'était enfuit, rebellé, car il n'approuvait pas les manières du Roi. Le chevalier, lui, avait soif de venger la disparition de son petit frère. Maintenant, il n'avait plus de raison. Ils ont retrouvé les deux autres rebelles qui avouèrent être eux aussi des Héritiers Disparut, enfuient pour les mêmes raisons. Le Feu était fils du Royaume des Montagnes et l'Eau, fille du Royaume des Rivières.


C'était mon rêve. Mais je ne me rappelais plus des noms de chaque endroits. Et je voulais en faire une histoire. J'ai donc trouvé des mots pour nommer. Le Royaume des Forêts: Vihreä. Le Royaume des Montagnes: Vuori. Le Royaume des Rivières: Dalen. Le Chevalier Noir: Nacht. Le Feu: Aske. L'Eau: Neste. Et l'Esprit, que j'incarnais dans mon rêve: Skaer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.