dimanche 22 mars 2015

Parfois...

Parfois, je repense à ce que cette personne m'a dite. Je me demande parfois si elle n'est pas mieux ainsi, si comme elle le disait, c'était tout ce qu'elle avait toujours désiré... Parfois je me dis que c'est bien pour elle et j'en suis heureux. D'autres fois je me maudis de l'aimer et d'espérer la revoir. Parfois je m'imagine ce que ce serait de pouvoir la retrouver et ce que ce serait d'aller de nouveau faire des choses en sa compagnie. Parfois je me demande si quelqu'un saura la remplacer, si je saurais l'oublier. Parfois, elle me manque tellement que j'en ai mal. Parfois, le passé me rattrape. Parfois je me demande pourquoi c'en est arrivé là. Parfois je trouve cela ridicule. Parfois, je me demande si je suis quelqu'un. 
Mais à toutes ces fois, je n'ai pas de réponse.
Parfois, j'imagine le futur. Mais jamais elle n'est absente. 
C'est là qu'est puisé mon espoir, je crois. Dans ces images imaginaires et dans les souvenirs que j'ai du passé. 

C'est étrange, non? Sans m'en rendre compte, je pouvais m'imaginer un futur sans la personne avec qui j'étais en couple, mais je n'ai jamais pu m'imaginer un futur sans la présence de cette si chère personne... C'est illogique. Je ne comprend pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.