vendredi 13 mars 2015

Sauvé?


Je viens de me rappeler d'un rêve que j'ai fait l'autre jour. 
Il était intéressant lui. Je pouvais changer de forme pour une autre qui me permettait de voler. Il y avait un village au bas d'une côte et une falaise infranchissable. Des oiseaux géants le survolait et se posaient parfois sur le haut de la côte. Je me rappel que je volais parfois à leur rencontre. Je n'arrive pas à bien décrire... Vaut mieux montrer dans ce cas. Pardonner ce dessin qui laisse transparaître très peu de talent: je n'ai pas pris le temps de m'appliquer. 


Avant
Après

C'est lors d'un de ces moments, alors que deux personnes du village m'accompagnaient aussi qu'il eut un glissement de terrain. Le village en entier disparut sous l'eau profonde. Une seule petite cabane fut épargnée, c'était une vieille remise, seulement! Beaucoup de gens s'accrochaient à des décombres pour ne pas se noyer. Je voyais tout cela des airs.


Les deux personnes qui m'avaient accompagné s'accrochaient à des troncs d'arbres qui pendaient au dessus du vide. Je repris une forme "terrestre" et j'ai voulu les aidés, mais les oiseaux qui volaient au dessus de nos têtes et qui étaient effrayer par la catastrophe m'ont empêché d'agir : c'était dangereux. Les deux personnes tombèrent à l'eau et je les suivis de près. Ils essayèrent de nager jusqu'à des décombres alors que moi je regardais à la surface depuis l'endroit où j'étais, sous l'eau. Je pris mon autre forme, en me disant que je pourrais voler une fois remonter à la surface, mais même ainsi je continuais de m'éloigner de la surface, je calais...
Je n'arrivais plus à respirer, je savais que c'était terminé. Je n'essayais rien pourtant. Dans tout mes rêves, aussi proche de la mort que je sois, j'essai toujours de me battre. Mais pas dans celui-là. Et c'est en me disant cela que je vis des serres fendre l'eau au dessus de moi et descendre à toute vitesse. Je me suis réveillée juste avant qu'elles ne m'attrapent. Car j'étais mort? Ou car elles m'avaient sauvées? Un oiseau essayait de me remonter? Ou de me manger? Je n'en sais rien.Je ne crois pas qu'il m'était hostile. Mais je ne crois pas que j'ai survécu. C'est tout de même le premier rêve où je suis sur le point de mourir et où un témoin tente quelque chose, normalement ils ne font que me regarder et ne font rien, même si je crie « À l'aide! ». 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.