mardi 10 mars 2015

La première fois que j'ai travaillé (Deuxième partie)‏

Puisque tu m'as demandé la suite, lecteur Anonyme, je la publie. Elle date, il faut le savoir. Depuis le temps, je me suis améliorée. En espérant que tu l'apprécies!
_________________________________________________________________________________

Vendredi 22 juillet

8 heures 34 minutes. (Si ce n’est pas plus…)

Nous embarquons dans le géant jaune-orange sur roues et nous partons. Sébastien a repris sa place en tant que conducteur du Cube, quasiment tout le monde est assis dans le fond du bus, Amish nous dit, quelques kilomètres plus loin,  que nous devons remplir un questionnaire. Il nous dit : « Un questionnaire semblable à celui que vous avez eu à remplir au tout début de C-Vert… » Je demande à voix haute pour que tout le monde entendent : « Le paquet de feuille PLATE qu’on devait remplir pour adhérer au programme? » C’est la seule chose que l’on se souvient de ce questionnaire : qu’il était vraiment très plate! Simon a répondu à l’affirmative…

Donc, on remplit le questionnaire dans un bus en marche qui roule sur un chemin plein de bosses et de nids de poules. Imaginez à quoi ressemblaient nos écritures. En tout cas… On a roulé pendant assez longtemps… J’ai regardé ma montre, elle indiquait :

11 heures 44 minutes.

Quand on nous a annoncé que l’on était arrivé à la gare du Petit Train du Nord de Val David. Regard par la fenêtre : condos. Conclusion : on s’est encore perdu. On fait demi-tour, on arrête à La maison bleue (un petit commerce vendant des antiquités), ils nous indiquent comment nous rendre à la gare de la ville. Nous passons une pancarte : Piedmont. Deuxième conclusion : nous somme plus perdu que nous le pensions.

Je décide de manger mon lunch puisque nous en aurons pour un petit bout de temps. On appel des gens pour savoir comment rejoindre les… soixante Montréalais qui nous attendent. On reprend donc l’autoroute dans la direction que nous présumons être la bonne.

Je regarde ma montre quand je vois finalement une pancarte écrit : Val David, Gare le Petit Train du Nord, les aiguilles pointaient :

12 heures 32 minutes.

On était en retard : comme pour donner raison à mes paroles prononcées plus tôt. Sous ordre, on est tous descendu du bus et avons  « aidé » la gang de gras à descendre les vélos du Cube (en fait, on réparait plus les gaffes qu’ils accumulaient!).

Ceux qui n’avaient pas encore mangé mangeaient, les autres discutaient et se crémaient (ce serait dommage d’arrivé au camp avec un coup de soleil!), mais tous, sans exception, cherchaient la moindre parcelle d’ombre pour un peu de fraîcheur.

J’allais aux toilettes, revins, me créma, ignorais les commentaires inutiles de Louis-Éric puis finalement engagea la conversation avec Mélody et Noémie… conversation classée dans : impertinente et futile. Puisque l’on était arrivé en retard, la pause fut de courte durée. On est allé chercher nos bikes que, nous, avions pris le temps de redresser et de placer en rang pour qu’il y ait un semblant d’ordre dans  le groupe C-Nic-L, on les enfourcha (nos vélo), on se tapa un looooong discours et finalement, le premier, celui en tête, de ce peloton de cent jeune, commença à pédaler.

Je roulais en compagnie de No, de Mélo et de Seb.  On dépassât près de soixante-et-quinze jeune… On est quasiment à la tête. Louis-Éric reste toujours près de moi et de Seb : nous parlons d’excursion possible, de projets à peu près réalisable, de rêves de voyage passionnant, de ma morne routine sans plein air…

Il me parla d’une technique… de plusieurs technique, apprise lors de sa dernière expédition dans les rocheuses. Plus bizarre les unes que les autres, deux ont particulièrement retenu mon attention pour leurs utilités (opinion personnelle). La première est une technique de respiration qui refroidie le corps, pour moi qui est une fournaise même en plein milieux de nos froides hivers canadienne, c’est une bénédiction en cette journée de canicule! La deuxième, « Le Guerrier Pacifique », est une technique pour augmenter la capacité physique en se servant de son inconscient… je ne la conseille pas à ceux qui ont des problèmes d’intuition, ou quelque chose comme ça… car, en gros, ça consiste à tomber dans la lune ou carrément à s’endormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.