mercredi 11 mars 2015

C'est la fête! Ou pas...


Un rêve qui date d'à peine quelques jours. À peine. 

Ce rêve-ci se déroulât dans une genre de place semblable à une fête foraine, à un parc d'attraction. Mais c'était comme une ville: il y avait des touristes et d'autres qui vivaient là. Moi j'y vivais. Je faisais le métier de détective, avec un collègue. Cette personne. Nous étions engagés pour toute sorte de choses. Cette fois par contre, il fallait trouver un trésor pour les propriétaires du parc.

Nous sommes partie à sa recherche. Nous l'avons trouvé assez facilement sous un vieux manège en bois. Nous l'avons rapporté à la réserve et l'avons fermé à clef. Nous sommes partis,
Nous avions faim. Elle m'a demandé qu'est-ce que je voulais manger cette fois. Je lui ai dit que je prendrais quelques frites. C'est de cela que j'avais envie. Ça et de l'eau. Je suis allée aux toilettes, lui aussi, nous nous sommes retrouvés à une table avec notre souper. En mangeant nous parlions. Ça faisait du bien, mais c'était bientôt pour s'achever, je le savais. Nous nous sommes levés et nous sommes partis nous coucher. Le lendemain j'arrivais à la réserve très tôt, je l'ouvris et de jeunes touristes entrèrent. Ils me parlèrent et prirent quelques pièces du trésor, majoritairement composé de vieux bijoux. Ils partirent rapidement, je sortais moi aussi derrière eux et je perdis du temps en fermant bien la porte question que nous n'en perdions pas plus. C'est alors que mon collègue arriva. Il s'occupa de quelque chose pendant que je rattrapais les jeunes. Je leur aies expliqué que ces bijoux appartenait à l'endroit, qu'ils ne pouvaient pas les prendre. La veille ils étaient venus et un autre trésor, non réclamé était redistribué. Ils avaient cru que c'était pareil cette fois. Mais ils ne voulaient pas entendre raison. J'ai demandé à mon collègue s'il pouvait m'aider, il était meilleur que moi lorsqu'il était question d'amadouer (des filles). Ils les convainquis de rendre les bijoux. Nous retournions donc à l'entrepôt en laissant les trois jeunes tristes. Je remmerciais mon collègue et je le sentir s'éloigner... Il disparut dans les remous de mon rêve et ce dernier devint un cauchemar, mais un cauchemar psychologique, cette fois... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.