jeudi 19 mars 2015

Des encres et la vie


La vie est étrange, parfois. Elle peut nous faire patienter pendant des mois, ou elle peut s'occuper de notre cas dès qu'on en a besoin. 

Cette fois j'ai eu de la chance. Je crois. Alors que j'ai perdu tout mes encrages, que je ne savais plus où j'allais, elle m'a dit « Je vais voir ce que je peux faire, attend un peu! » J'ai trouvé quelques trucs auxquels me raccrocher. Et ça, ça m'a fait du bien. 

C'est étrange, mais ce genre de pensées positives me vient  normalement lorsque je parle au vent, pour ne pas dire à moi-même, lorsque je marche dehors. Quand je rentre, la "réalité", les banalités de la vie l'assaillent à nouveau et ça fait fuir mon état d'esprit optimiste, il part de cacher. 

Dans ces moments où je peux parler seul, je vois mes malheurs comme des défis auxquels je dis « Vous allez voir, je suis plus fort que ça. »
Cette pensée, par contre, ne me vient pas qu'à ces moments là. Elle me vient dès que je crois que je n'en peux plus. Lorsque j'ai le sentiment d'être à bout et que je vais abandonner, je me dis que je suis plus fort que ça, que je ne peux pas laisser tomber seulement maintenant. Ça a toujours marché. Je suis toujours ici, je m'en suis toujours sorti. 

Ah, ceci n'a pas rapport avec le reste: je me demande comment les gens se mettent en colère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.