mercredi 13 mars 2013

Quelque chose à dire?

Je n'ai pas grand choses à dire depuis un moment. En fait, rien. Pourtant, j'ai le goût de dire des choses. Surtout en ce moment où mon cœur semble imploser à l'intérieur de moi-même.

Il y a un petit moment, j'ai eu ma semaine de relâche. C'était... plutôt morne. Je n'ai pas fait grand-chose de vendredi soir à jeudi après-midi. En fait, j'ai majoritairement déprimé. Je n'aime pas la semaine de relâche pour cette raison. Je n'ai jamais rien à faire ni personne à voir.

Jeudi donc, je suis sorti avec un ami au ciné, c'était sympa, ça m'a fait voir quelqu'un. Mais vendredi... Vendredi! Ah! C'était merveilleux. =] J'ai passé l'après-midi et la soirée avec une personne formidable. La personne qui m'est la plus précieuse.. La personne que j'aime. Quand est venu le temps de se quitter la nuit venue, je n'ai rien dit, absolument rien. Je suis resté planté là, muet, tel une poutre. >.< Je m'en suis voulu et je m'en veux encore.

Dans ma tête, dans ma caboche, une tonne de chose voulaient sortirent de ma bouche en même temps. « Attend! », « T'en va pas! », « Je t'aime. », etc., etc... Mais ça ne change rien au fait que je n'ai rien dit. Plusieurs fois j'ai voulu dire certaines choses. À chaque fois j'ai regardé cette personne sans rien dire. Pathétique...

Je veux tant la revoir! Elle me manque..! Je n'en aurai pas la chance avant des mois. Et c'est à peine si elle accepte de me parler un peu après les cours et le souper. Je m'ennui tant. J'y pense toujours, à chaque seconde, à chaque instant. Et tous ces moments deviennent des éternités en compagnie de la solitude. Je n'ai jamais vu personne de seul. Excepté moi-même dans un miroir.

Aller. Je dois vivre moi aussi de mon côté. Même si c'est insoutenable. Simplement sentir sa présence tout près de moi faisait mon bonheur...

-Le stupide coeur de Skaer

6 commentaires:

  1. Pourquoi tu décide pas de simplement aller dans des endroits publique et rencontrer des gens ? C'est comme ça que de rencontre formidable peuvent arriver.

    Vous êtes aller voir qu'elle film au cinéma ? Si je peux me permettre, qui est cette personne formidable qui a sincèrement l'air de te rendre heureuse ? Es-ce la même que dans un de tes articles précédent ? Tu ne devrais pas t'en vouloir, je ne vois pas pourquoi tu t'en voudrais.

    Peut-être que cette personne n'avait pas besoin de mot pour comprendre ce que tu n'osais dire. Il y a des gens comme ça dans ce monde, ils savent lire ce que tu n'ose pas dire, mais ne dise rien, comme si tu n'avais rien dis. Ce n'es pas pathétique.

    Rend lui visite alors. Tu ne devrais pas toujours attendre que les choses ce crées autour de toi, nous devons parfois les construire nous mêmes de toutes pièces. C'est pas très sympa de cette personne. Tu ne la vois pas à l'école ou en dehors de tes cours ? Tu n'es pas la seule qui soit seule, il existe de millions de gens qui sont seuls en ce moment, il faut seulement que vous vous trouviez.

    Oui vie de ton coté toi aussi, ne laisse pas ces choses gâchés ton moral. C'est insoutenable car tu à décidé que ce le serais. Je suis désolé pour toi, Inconnue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller dans des endroits publiques, c'est bien. Mais l'hiver on ne peut pas aller dans les parcs et tout cela, au risque de geler, et la plupart des endroits qui sont en intérieur sont payant. Je n'avais pas d'emploi et d'argent, je viens d'en obtenir un.

      Le film c'était Astérix au service de la Reine, il me semble. Celui avec qui je suis allé voir ce film est quelqu'un d'autre.
      La personne que j'avais vu le lendemain, le vendredi, c'était la même personne que dans mes messages précédents.

      Il est vrai qu'elle m'a prouvé plus d'une fois qu'elle était capable de me comprendre sans que je ne dise quoi que ce soit, elle me devinait. Et elle y arrivait toujours avec justesse.

      Je ne peux pas la voir, car justement, il faut toujours de l'argent pour tout... En plus, maintenant, cette personne s'est trouvé quelqu'un d'autre qui ne le laisse plus voir qui que ce soit, et moi en particulier, à cause que j'étais proche d'elle. Enfin... Jalousie.

      Cela a changé, je commence à trouver ça normal, tu sais. Je suis un peu triste de cela : l'humain est un être qui a besoin d'être entouré et de ressentir un sentiment d'appartenance...

      Supprimer
    2. Un centre commercial il n'y en a pas près de chez toi ?

      D'accord.
      Je me demande terriblement qui est cette fameuse personne !

      J'adore ce genre de personne, elle sont souvent vraiment très spéciale.

      Ah l'argent domine le monde pour tous ! C'est dommage par contre. La jalousie peut être si jolie et si horrible à la fois, c'est triste.

      Tu a totalement raison, Inconnue, l'humain que nous sommes a besoin de cela.

      Supprimer
    3. Non. Il n'y en a pas.

      Elle te ressemble un peu je dois dire. Elle répond aussi ligne par ligne. Elle mettrais un « e » à un mot qui devrait être au masculin juste pour m'embêté. Elle m'intriguerait toujours autant.

      Oui. Enfin, elle laissent forte impression et elles nous manquent une fois qu'elles ne sont plus là.

      C'est cela, pour l'argent. Et puis, jolie? Tout dépend de l'intensité et de la raison. Trop, c'est comme pas assez. N'est-ce pas ce que l'on dit?

      Mais dans la société actuelle, c'est devenu un besoin difficile à combler.

      Supprimer
    4. D'accord, tu aurais pu a y aller et rencontrer des gens, s'il y en aurais un.

      Et bien, j'ai peut-être de la chance. C'est la manière la plus simple de différencier de quoi nous parlons. Quel était ce mot, si je peux demander ? T'intrigue t-elle encore aujourd'hui ?

      Effectivement, c'est ce qui arrive dans la plupart des cas.

      Toujours et toujours l'argent ! Bien évidement, ça dépend de l'intensité de la jalousie et de la manière qu'elle est démontrée. C'est bien ce que l'on dit.

      Pas réellement, rester sois-même et essayer de combler ceci, oui, c'est bien difficile. Sinon, c'est assez facile, suffi d'être ce que les gens veulent voir de toi.

      Supprimer
  2. Peut-être que oui, mais peut-être bien que non aussi.
    « Inconnu » -> « Inconnue »
    Oui, encore aujourd'hui. Ça n'a jamais changé.

    Effectivement, mais dans ce temps là, tu n'es plus fidèle à toi-même. C'est un manquement à un autre besoin essentiel de l'être humain.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.