vendredi 15 mars 2013

Cauchemar de disparition

« Je courrais dans les décombres, l’homme qui veillait sur moi gardait toujours un œil posé sur la route. C’est alors que l’attaque eut lieu. Je pris une profonde respiration, ce n’était qu’un rêve… Les yeux toujours fermés, l’esprit brumeux, je voulu lui prendre la main pour me rassurer. Je la chercha et je la chercha, mais ne la trouva pas. Elle n’était pas là, elle avait disparu. Elle était partie, m’avait abandonné pour l’éternité. La panique m’assaillit. Jusqu’à ce que je reprenne mes esprits... Elle n’avait jamais été là. »

Eh oui. J'ai fait un rêve qui est devenu un cauchemar, dans un rêve. Au début, j'étais dans une... réserve. Je crois. Je n'en ai jamais vu alors je ne suis pas certain. Mais bon, ça ressemblait à l'idée que je me fais d'une réserve. Le monde était au bord de l'apocalypse. Pourtant, j'étais heureux. Je m'amusais dans les ruines des chaumières tel un enfant alors que le groupe avançait. Le chef, qui semblait m'être parenté, vu l'attention qu'il me portait, était souriant malgré le danger et les inquiétudes. Les couleurs étaient vives. Jusqu’à l’attaque. C’était des bêtes? Des hommes? Je ne sais même pas! Je sais juste qu’ils avaient attaqué notre petit groupe constitué d’hommes, de quelques femmes et d’enfants. Nous nous sommes fait massacrer. Je le sais, je le sens. L’homme s’était jeté sur moi pour me protéger et me cacher. Mais le rêve était déjà cauchemar, c’était trop tard. Je voulais en sortir.

Revenu dans ma chambre, dans mon lit. Nauséeux. Histoire d’oublier ce cauchemar, je souhaite prendre la main de la personne dont je sens la présence à ma droite, la personne qui m’est la plus chère. Dès que j’ai tenté, je l’ai sentie s’éloigner. Désespéré, j’ai essayé quand même… Et j’ai paniqué car elle m’a échappée. Pendant longtemps. Dans le noir, recroquevillé, j’ai attendu, mort de peur. Mon monde s’effritait lentement. Elle m’avait abandonné… La personne qui m’était la plus chère avait disparue. Ensuite, beaucoup plus tard je me suis mis à raisonner un peu. Cette personne n’avais jamais été à cet endroit. Elle n’était pas là hier soir. Alors comment aurait-elle pu être là cette nuit..?

Je ne souhaite plus jamais ressentir la terreur que j’ai ressentie quand j’ai cru que je t’avais perdu tellement elle était épouvantable pour moi… Je t’en prie, ne m’abandonne pas.

13 commentaires:

  1. C'est effectivement très étrange comme rêve, j'aime bien les rêves des gens, on en apprend beaucoup et c'est souvent si originale.

    Tu penses être capable de me décrire ce à quoi les, choses, si je peux me permettre, ressemblaient ?

    Est-ce la même personne que dans le précédent article ? Cela a du être une sensation terrible.

    Je suis peut-être un peux indiscret, mais je suis curieux, cette personne, elle ta abandonnée finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'après Freud, c'est la manifestation de notre inconscient, et donc d'une partie de nous-même qui n'est pas soumise au jugement et donc au mensonge.

      Que veux-tu dire par « à quoi les choses ressemblaient »?

      Oui, c'était la même personne.

      Et comme je l'ai dit dans mon dernier article: « Disons que tout mon être le croit. Mais l'espoir ne meurt pas. Elle dirait qu'il ne faut pas, que je ne devrais pas croire qu'elle m'abandonne car elle revient toujours. C'est ce qu'elle dirait. Mais c'est difficile de croire lorsque l'on souffre. »

      Supprimer
  2. Les rêves sont une des choses que je veux savoir quand je parle à quelqu'un, justement pour cette raison.

    Les monstres qui t'on attaqué.

    Qui est donc cette fameuse personne ! Est-elle toujours chère à tes yeux ?

    Je comprend.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je m'en doute.

    Je ne m'en souvenais pas lors de mon réveil en 2013... Alors maintenant? Je m'en souviens encore moins, je dois dire. C'était humanoïde. Ça je le sais. Mais ce n'est pas le seul rêve où je me fais tuer. C'est même plutôt courant.

    Oui, elle l'est toujours. Elle le restera toujours. Si elle savait.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, je me contenterais de cette description. Et bien, tu sais ce que ça signifie ?

    Si elle ne le sait pas, dit lui.

    RépondreSupprimer
  5. Non, le sais-tu toi?

    J'aimerais bien, mais je ne peux pas. J'ai promis, tout simplement. J'ai la bouche complètement bâillonnée.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il y plusieurs signification, par exemple ça pourrait signifier que tu vie des changements, des transformations. Ils sont souvent positif, ils annoncent des changement profond, mais il peut parfois être déclenché par une baisse de moral. Si tu meurs en voiture, c'est un signe de danger, mais il y a d'autre signification à ce sujet. Ça peut aussi signifié que tu aura une longue vie. Il y a d'autre signification plus pointu sur le fais de mourir dans un rêve, si, comme exemple, tu meurs étouffer, ça signifierais un mariage. La façons de mourir joue sur la signification, mais bon, j'espère t'avoir suffisamment répondu.

    Tu tiens tes promesses, c'est bien, jusqu'à un certain point. Par exemple, si tu promets de te lancer en bas d'un avion si quelqu'un fais quelque chose, vaut mieux ne pas tenir cette promesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, c'est compliqué... et manger par une plante carnivore géante? Mutilée à mort? S'écraser en bas d'une falaise...? o.o Je suis curieux de savoir pour ceux là. :)

      L'affaire, c'est que j'ai du jugement, je ne FERAI jamais une promesse du genre, en tout premier lieu. ^^ C'est quelque chose qui me tient à cœur, j'y réfléchie.

      Supprimer
    2. Manger par une plante carnivore géante je ne sais pas. Mutilé à mort serais un peux comme une assassinat, ça reviendrais paradoxalement un signe de protection. Mourir en tombant, si je me souviens bien c'est un signe de déshonneur.

      Ah oui ? Moi, si quelqu'un me dit qu'il fera quelque chose de super et qu'en échange je dois sauter en bas d'un avion, je n'es aucun problème, je fais la promesse. Tu n'y réfléchi pas assez, il y a une sortie.

      Supprimer
  7. Oh sympa le déshonneur... >.< La plante c'est dommage, c'est celui qui m'intrigue le plus! Et je ne vois pas trop en quoi un assassinat a un lien avec la protection, mais bon, c'est ça les rêves...

    Quelque chose de super? Comme quoi?
    Prendre un parachute? J'ai peur des hauteurs... :( Des très hautes hauteurs. Lorsqu'il n'y a rien entre moi et le vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mourrais mâcher ou écrabouiller ? Le moindre détails a de l'importance. Je ne le sais pas non plus, mais effectivement, c'est cela les rêves !

      Je n'en es aucune idée, demander à une fille sur laquelle il est amoureux d'enfin le lui dire.
      Non encore plus simple. Un avion, ça n'a pas besoin de voler pour s'appeler un avion, peut importe sa grosseur aussi. Si on ce fis au mot dis, on doit seulement sauter d'un avion, peut importe lequel, un en papier fonctionnerais.

      Supprimer
    2. Hum... Un peu de tout à la fois. Surtout broyé et digéré par ses acides.

      Ce serait si difficile de lui faire dire ça qu'il faudrait aller jusqu'à accepter de sauter d'un avion?
      Ahhahaha! :P Bon sang... C'est vrai. J'adore ça. Sérieusement, je crois que je vais t'emprunter ce raisonnement et l'utiliser de temps en temps, si ça ne dérange pas. :)

      Supprimer
    3. « demander à une fille sur laquelle il est amoureux d'enfin le lui dire » ?
      Je ne comprend pas.
      Et puis, « Tu tiens tes promesses, c'est bien, jusqu'à un certain point. ». Tu as montré qu'on pouvait en contourner certaines comme sauter en bas d'un avion, mais je n vois pas comment je pourrais contourner la mienne, lecteur Anonyme. Ça lui causerait des problèmes, j'en serais responsable.

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.