samedi 23 février 2013

La méchanceté gratuite?

Ça apporte quoi? Je me suis toujours posé la question.

Ceux qui sont méchant et cruel, ceux qui font de la peine pas volonté, ils y gagnent quoi? Pourquoi ils font ça? C'est bien des questions. Je suis du genre à toujours poser des questions. J'aime connaître, apprendre et savoir. Certains n'aiment pas ça. Ils pensent que je ne connais rien. Que je ne comprends rien. Tout ça car je veux savoir, et que ça m'intéresse. Une personne avec qui j'étais en couple m'a déjà dit que j'étais lent d'esprit. Car je voulais la pousser à ne pas parler à demi-mots. Qu'est-ce qu'ils ont tous, ces gens? Pourquoi? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est vrai. Mais c'est car je ne suis pas comme ça, moi. Si je saurais les motivations, ça serait plus clair.. Quand la personne à qui je tiens le plus est comme ça et me dit que je le mérite... Ça me donne juste le goût de ne plus exister. D'être déjà 6 pieds sous terre. Je me dis que ça ne serait pas comme ça sans moi. Qu'on serait mieux. Alors je souffre seul. J'essaie d'attendre que ça passe. Et rarement je lui en veux. C'est la personne à qui je tiens le plus. Je prends tout sur mon compte. Je l'ai mérité? Ok, peut-être s'il le croit. Mais pourquoi? Je ne sais pas moi! Je peux bien demander, je ne sais jamais rien, on ne me dit jamais rien.. Je dois deviner. Alors tout recommence encore et encore.. Si on ne sait pas quelle est sa faute, on risque grandement de la répéter, non? Je suis tanné de souffrir. Souffrir de la méchanceté gratuite. J'ai hâte que le monde s'arrête de tourner et que les Dieux bannissent le négatif de ce foutu monde corrompu.

8 commentaires:

  1. Pour la personne qui donne la méchanceté gratuitement, ça lui apporte confiance et parfois même sur-estime de sois. Ils font ça parfois sans s'en rendre compte, parfois pour le plaisir et parfois pour ce sentir supérieur. J'aime les questions, apprendre, connaître et savoir des choses. C'est de la curiosité, c'est ce qui fait avancer le monde, c'est ce qui rend spéciale, c'est ce qui fait la différence, je suis curieux moi aussi. Cette personne n'était pas gentille, selon moi, c'est méchant ce faire dire quelque chose comme ça en sachant que c'est gros pour l'autre. Ils sont comme le monde les a pousser à devenir, ils n'ont pas voulu ce différencier. Ne sois pas comme ça, c'est ce qui te rend spéciale, d'être différente des autres autour de toi. Je comprend comment tu te sens, je ressentirais la même chose si la personne à qui je tiens le plus dans ce monde me dirais quelque chose de ce genre, mais peut-être que tu ne devrais pas t'attarder que sur ça, parfois, nos amis les plus discret et les plus près de nous sont ceux qui nous connaissent vraiment et peuvent parfois nous sorti un défaut non-commun. Ce ne serais pas mieux sans toi, si tout les gens qui te ressemble ne serais-ce qu'un peux serait déjà tous sous-terre je ne crois pas que le monde serait ce qu'il est. Les gens comme toi, ceux sont qui y font un endroit différent et étrangement accueillant malgré les atrocités que la Terre endure, vous changer les gens, et ainsi, le monde, tu fais partis de ceux qui font changer le monde, tu es spéciale. Ne souffre pas pour rien, sinon ça n'en vaut pas la peine. Les gens on tendance à s'échapper quand on les énerves avec des questions, c'est donc naturel qu'il t'est probablement répondu cela sur la colère et l'impulsion du moment. Peut-être que tu devrais commencer à t'intéresser aux devinettes dans ce cas. On apprend de nos erreurs, mais il est vrai que si nous ne savons pas qu'elle est notre faute nous risquons tous de la répéter, jusqu'à ce qu'on devine, comme tu la dis, qu'elle est notre faute. Alors arrête de souffrir, tu contrôle ta vie, pas les autres, amuse toi de leur amusement à ton égard, amuse toi avec eux de ce qu'ils disent de toi, mais différemment. Amuse toi de leur similitude, tu pourrais prendre plusieurs personne et presque savoir ce qu'elles pourraient penser, ce qu'elles font de leur semaine et de leur fin de semaine, de leur temps libre. Ensuite réfléchi à toi et dis toi que tu es spéciale, le bon spéciale, personne ne peux deviner tes pensées, personnes ne pourrait savoir avec certitude ce que tu fais la semaine, de tes temps libres, si tu décide d'existé en tant que l'être que tu es, tes pensées ne serons pas la seule chose que tu auras que pour toi et qui sera différente des autres, ton existence entière sera différente ! Peut-être marquera-t-elle même l'histoire ! Je peux remarqué en lisant ça que tu te sous-estime énormément, tu ne devrais pas, tu es une personne qui, j'en suis sur, doit être super. Pour terminé, je te dirais que si le monde s'arrête de tourner et que les Dieux, ou le Dieu pour certain, décide de bannir le négatif de ce monde, il redeviendra aussi froid et gelé qu'il la déjà été. La positif n'existe pas, si le négatif n'existe pas. La Terre, la Nature, le Monde, l'Univers entier ne peux échapper à cette loi qui existe depuis toujours, tout es relié, absolument tout. Plus de négatif, plus de positif, qu'est-ce que s'est ? Ce qu'il faut, c'est montrer au habitant de cette Terre ce qu'est la vie, qui vaut la peine d'être vécu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le commentaire est plus long que l'article lui-même... Ouah.

      Ce que tu dis as du sens. Cela fait deux ans que j'ai publié cet article. Tu sais, depuis le temps, ma vision s'est transformée aussi. J'ai changé et probablement pour le mieux.

      Je crois que j'en parle dans un article plus récent. Maintenant, je m'assume complètement et les autres doivent faire avec ma personnalité.

      Je suis ainsi. Je suis moi. Si on aime pas que je pose des questions et que je demande la sincérité, la vérité... Tant pis. Ils manquent quelque chose.

      Enfin, c'est gentil ce que tu as écrit là. Du moins c'est ce que je trouve.

      Oh et pour le passage sur le négatif dans le monde, je l'ai découvert, je suis en accord avec tes propos. Seulement, ce n'est pas facile de rendre le monde meilleur lorsque l'on se sent seul. Si nous pouvions nous regrouper, nous aurions plus d'impact.
      Toujours du conditionnel. Et de l'espoir. Si cela, on pourrait ceci...
      Mais toujours il y a de l'espoir. Et nous sommes mieux de ne pas la perdre.

      Supprimer
  2. Je m'en excuse si tu a trouver ça envahissant, je me suis peut-être laisser emporté.

    Je t'en remercie. J'aimerais bien savoir de quelle manière tu vois les choses désormais.

    Je regarderais, merci. C'est exactement ce qu'il faut.

    Nous sommes nous même, pourquoi cela ne serais pas le cas ? Ceux qui veulent pas, n'ont qu'à ce retourner et retourner d'où ils viennent. Je suis absolument d'accord avec le fait qu'ils manquent quelque chose.

    Tout le plaisir est pour moi.

    Bien, j'apprécie de savoir que je ne suis pas le seul avec cette pensé. Non effectivement, nous devrions tous nous regrouper, ça serais un événement majeur pour nous tous.
    Rien n'es jamais sur, mais oui, l'espoir est toujours là et nous ne devons jamais la perdre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ça va. J'étais seulement impressionné. :)

      C'est bien, je souris... Ça fait du bien de sourire.
      Maintenant, mes moments de tristesse sont moins fréquents. Je suis toujours nostalgique, mais je garde la tête haute et j'avance. Je n'ai rien à perdre, les choses se placeront d'elles-mêmes, tout simplement, si je reste fidèle à moi-même. C'est ce que je pense.

      Supprimer
    2. Alors dans ce cas, ça va.

      Je n'en doute pas, sourire est bon pour la santé.
      Je suis en accord avec ce que tu pense, Inconnue, totalement.

      Supprimer
    3. Peut-être. Enfin, je dois dire qu'aujourd'hui ma pile est davantage rechargée que les autres jours. Comme une plante, j'ai besoin de soleil. C'est étrange. Mais ça me rend tout simplement heureux. Ce ne sont donc pas des paroles totalement objectives.

      Supprimer
    4. Tant mieux dans ce cas. L'humain a besoin de soleil, certain sont plus sensible que d'autre au manque de soleil en ce temps de l'année, tu en fais probablement partie.

      Supprimer
    5. Oui, je n'en doute pas. C'est assez évident, vu mes saut d'humeur et mes émotions contradictoires.

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.