lundi 1 avril 2013

« C'est un poisson d'avril »


La date que je déteste le plus à partir d'aujourd'hui, c'est le premier Avril.
Les poissons d'avrils, je trouvais ça sympa. Mais il y a toujours des limites... il faut savoir ce qui est acceptable de faire et ce qui ne l'est pas.

C'est comme si un gars allait voler une banque, puis quand les policiers arrivaient il disait « Poisson d'avril! Je vous ai bien eu hein? » La police ne trouverait pas ça drôle, pas plus que la banque et ça m'étonnerait beaucoup que les citoyens se marrent aussi.

Je ne sais pas si c'était vraiment un poisson d'avril qu'on m'a fait. Puis-je le croire sur parole? On a pris ma faiblesse et on en a fait une blague? Sérieusement..? On ne sait pas comment j'ai réagi. Mais j'ai très mal réagit. Et jusqu'à ce que je sache exactement ce qu'on pensait au moment de la faire, je vais prendre les demandes comme on me les a faites. Je vais arrêter, ne plus parler à la personne qui m'est la plus chère.

Peut-être que c'est idiot de ma part... Mais j'en souffre tellement. Si seulement cette personne pourrait comprendre, simplement en me regardant dans les yeux, à quel point je suis vulnérable... Est-ce que de telles choses arriveraient quand même? Aurais-je autant mal que ça? Ou ferait-on plus attention à moi? Je ne le saurai probablement jamais.

« C'est un foutu poisson d'avril » Vraiment? En était-ce vraiment un..?
Je ne sais pas que croire... puisque les deux viennent de toi.

Il faut faire plus attention à ce que l'on fait comme blagues. Il y en a des plus dangereuses que d'autres, il y en a qui sont moins acceptables. Comme voler une banque. Ou traîner un pauvre cœur dans un macérateur…

6 commentaires:

  1. Le premier avril qui arrive, tu crois que tu va l'aimer ? Et évidement il y en a toujours qui exagère beaucoup trop pendant cette date et qui peuvent faire passer une méchanceté sur le dos d'un poisson d'avril.

    C'est un belle exemple que tu fais-là. Il pourrait y en avoir un autre semblable que j'aimerais bien dire : C'est comme si un voleur rentrais par infraction chez toi avec un vieux masque de hockey de gardien de but avec une scie à chaîne et qu'il criait « POISSON D'AVRIL ! » Tout en faisant partir sa scie à chaîne. Jamais un humain trouverais ça marrant.

    Si je comprend bien, c'est encore la personne qui est la plus chère à tes yeux qui a osé te faire un poisson d'avril puant ?

    Je ne crois pas que ce l'est. Je me pose toujours la question à savoir si cette personne est relativement près de toi, géographiquement parlant. Je ne peux saisir une information qui puisse m'éclairer puisque l'un comme l'autre est possible, tu choisis bien tes mots. Si la personne peut bien voir dans tes yeux, je ne crois pas. Il ne faut pas dire jamais, l'Univers ne le comprend pas, il arrivera un jour ou tu sauras, quelque chose en toi s'illuminera et tu auras ta réponse.

    Je suis du même point de vue que toi, mais je dirais plutôt que certaine personne devrais faire plus attention à ce qu'elles disent. La blague a vraiment l'air de t'avoir blessé, je suis désolé pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait deux ans depuis l'article. L'année passé, il n'y eut rien, personne n'en a parlé, c'était une journée normale... Ce sera probablement une journée normale cette année aussi. En grandissant, on vient trop occupé pour se soucier de cela.

      Oui, c'était cette personne.

      J'aimerais bien que la réponse vienne, effectivement... Elle n'est toujours pas venue. Je l'attend encore.

      Oui, c'est de là que vient l'expression disant qu'il faut tourner sa langue sept fois avant de parler. Il faut toujours réfléchir avant, essayer de savoir qu'est-ce que l'autre pourrait ressentir. Enfin.

      Supprimer
  2. C'est dommage, nous devrions prendre tout les petits moment de folie qui sont à notre porter pour ce déconnecter de la réalité quelque fois, je trouve ça dommage.

    Qui est-elle ?

    J'en suis désolé.

    Oui, totalement d'accord, absolument.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison là-dessus.

      Je ne sais pas trop comment la décrire. C'est une personne qui fait forte impression et qui semble attirer tout le monde comme un aimant. Mais cette personne n'aime pas cette situation. Elle préférerais être seule. Elle choisie spécifiquement ceux qu'elle veut côtoyer. Elle a amplement le choix, il faut dire. Mais malgré tout ce qui a pu se passer, j'ai toujours cru quelque part au fond de moi qu'elle n'était pas totalement sincère lorsqu'elle choquait. Elle faisait exprès. C'est étrange. Ce n'est qu'une personne, pourtant... Il y avait quelque chose avec elle.

      Tu n'as pas à être désolé! Tout va bien aller.

      Supprimer
    2. Je te remercie d'être d'accord avec moi sur ce point.

      Si je peux me permettre, elle est un peux le contraire de toi autrefois, sur certain égard ? Quel est ce quelque chose quelle avait ?

      Supprimer
    3. Oui. Exactement. C'est une chose qui m'amusait.

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.