dimanche 16 décembre 2012

Histoire: Aurorin et le jeu de rôle

Petite histoire, car un dimanche après-midi, je n'ai rien de bien mieux à faire. =]
________________________________________________________________

C'était un jour un jeune internaute qui aimait bien les jeux de rôles, mais qui n'en trouvait pas facilement des intéressants. Un jour, il tomba par hasard sur un jeu plus ou moins intéressant, mais puisqu'il n'y avait rien d'autre, il ferait très bien l'affaire. C'était un jeu qui consistait à construire un empire, à se trouver une alliance, à créer des pactes avec d'autres alliances, à entrer en guerre avec les alliances ennemies, etc.

Au début, il a eu la bonne idée de construire sa première ville, sa métropole, sur une île. Assez facilement défendable. Il l'a baptisé La Citée Argentée. Lui, avait choisi comme pseudo « Aurorin ». Rapidement, il érigea ses remparts et une petite armée. Avec un minimum de défense, il serait tranquille pour se trouver une alliance et ne pas être importuné par ceux qui avaient décidé de s'installer sur sa même île.

Il ne voulut pas s'essayer dans les plus puissantes alliances, sachant que jamais il ne sera accepté, il venait de commencer! En plus, révéler son existence, un joueur solitaire, serait comme se jeter dans la gueule du loup. Aurorin trouva un joueur au pseudo sympathique qui avait une alliance. En fait, qui était le chef d'une alliance moyenne en pleine ascension. Il demanda à la rejoindre et Irian accepta.

L'alliance s'appelait « Alliance des Ombres » et était gérée par un système démocratique basé sur l'égalité, le respect et l'entraide. Le Conseil des Ombres était formé des Conseillés Économique, Maritime, Terrestre, Démocratique et Intérieur, sans oublier le Chambrelan des Ombres (le second du dirigent) et le Maître des Ombres.

Le petit nouveau fit son possible pour être accepté au sein de l'Alliance des Ombres, et ce fut assez facile étant donné que tous ceux qui n'avaient pas un comportement correct étaient bannis. Il aida le plus qu'il pouvait, étant donné qu'il était en plein développement. Les joueurs qui s'étaient installés sur son île faisaient partie des plus puissantes alliances de tout le jeu... Ce n'étaient pas des petits poissons!

Quand, au bout de 3 mois, il y eut de nouvelles élections pour les Conseillés, Aurorin postula pour tous les postes, même Chambrelan, même s'il n'y avait aucune chance qu'il soit élu tellement il était nouveau. Il fut accepté en tant que Conseillé Intérieur. Ce poste consistait à régler les problèmes internes à l'Alliance, comme prendre les plaintes et gérer les conflits, et à divertir les Ombres (membres de l'Alliance des Ombres) en créant des jeux, etc.

Pendant trois mois, il remplit son rôle à la perfection et ce poste très social et actif parmi les joueurs lui permis de se faire connaître et à monter dans l'estime des membres et des dirigeants, puisqu'il était en étroite collaboration avec ces derniers.

Pendant tout ce temps, aussi, les joueurs extrêmement puissants qui s'étaient installés sur son île furent charmés par ce cher Aurorin et sa Citée Argentée. Ce dernier, très bon diplomate, s'en était fait des amis, des alliés.

L'élection suivante, il se présenta pour deux postes. Interne, encore et Chambrelan. Il ne fut pas élu pour aucun de ces postes... Et puisque personne n'avait postulé pour Conseillé Économique, il fut mis à cette fonction. Le Conseillé Économique était en charge des ressources de l'Alliance. Quand un membre avait besoins de reconstruire ses remparts car il avait subi une attaque, exemple, le Conseillé Économique était en charge de réquisitionné les ressources des joueurs en bonne condition et les envoyer à ceux qui en avaient besoins.

Il s'acquerra de sa tâche comme il le pouvait, mais ça ne fonctionnait pas toujours au mieux... Il créa un système de demande. Les joueurs allaient mettre un message incluant ce qu'ils avaient besoin eux-mêmes dans la rubrique et les joueurs avec un surplus de ressources subvenaient à leurs besoins.

Grâce à ceci, il put se concentrer à son propre développement. Il n'avait plus qu'une ville. Il avait quelques colonies. Dont La Citée Dorée, La Citée Blanche, La Citée Noire, La Citée Rouge... La Citée Blanche, volée à un joueur qui l'avait abandonnée était presqu'aussi puissante que La Citée Argentée, mais en plus elle était seule dans son coin, ce qui lui assurait une tranquillité hors du commun. Avec ces colonies, il pouvait vraiment être tranquille d'esprit!

Le Maître des Ombres, Iria, était de moins en moins présent, jusqu'à-ce qu'il quitte le jeu pour de bon. Ce fut Sev, le Chambrelan qui fut mis au poste, et se cherchant un second, décidât qu'Aurorin serait tout désigné pour l'être. Ils étaient devenus bons amis, avec le temps. Mais Sev ne voulait pas vraiment de ce poste. Il fut même plusieurs fois incité à rejoindre les grandes alliances, car il était le plus puissant des joueurs de l'Alliance des Ombres, et Aurorin, le deuxième.

Aurorin, avec ses talents de diplomate, réussit à obtenir des pactes avec des alliances que les Ombres n'auraient jamais pu imaginer. Voyant le fait qu'il se débrouillait très bien, Sev rejoignit une autre alliance en faisant d'Aurorin le Maître des Ombres.

Le petit joueur du début était devenu le Maître d'une Alliance complètement redéfinie. Il était le dernier Ancien. Il géra l'alliance et ses Citées pendant un moment.. Il rajouta des pactes, mena des guerres, les gagnas, etc. Il prit aussi le temps de se créer d'autres colonies, La Citée Bleue, La Citée Verte, La Citée Mauve, La Citée Jaune, La Citée Turquoise, etc.

Satisfait de ses développements, il mena l'Alliance vers la bonne voie et laissa son commandement et tout ce qu'il avait à quelqu'un d'autre... Ce n'était plus pareil, sans les autres Anciens. Il était temps pour Aurorin de laisser l'alliance et le jeu aux nouveaux, que tout recommence. Il avait d'ailleurs un faible pour Axilia, qui lui rappelait lui-même, mais en plus fragile. Il avait d'ailleurs fait d'elle sa protégée, comme il avait été le protégé de Sev et d'Iria.

6 commentaires:

  1. Super cette histoire ! Je l'adore, dommage qu'il n'y es pas de suite ! J'aurais aimer en savoir plus. Tu devrais écrire plus souvent des histoires comme celle-ci, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaierai! Il faut seulement que j'ai de l'inspiration. :(

      Supprimer
    2. Ne te sens pas obligé, seulement, j'aimerais beaucoup.

      Supprimer
    3. Ça me ferait plaisir, j'ai toujours aimé écrire, mais c'est vrai que c'est souvent l'imagination qui me fait défaut. Je tente le roman. 30000 mots minimum... J'espère que j'en aurai assez pour le finir, celui là. :P

      Supprimer
    4. Merci beaucoup. Si tu a besoin d'aide utilise de vieux souvenir et sentiment, ça aide parfois pour écrire.

      Supprimer
    5. D'accord, merci, j’essaierai ça. :) C'est une idée intéressante...

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.