vendredi 14 décembre 2012

La première fois que j'ai travaillé (Première partie)

Trois jours, aucun repos!

Vendredi 22 juillet
8 heures moins 11 minutes.

J’arrive à la PNG : mon école pendant l’année scolaire et mon lieu de travail pour cet été. Comme je disais, j’arrive en vélo.  Mes bagages me suivent en voiture : bien heureusement d’habilleur, j’ai deux sacs bien rempli et un sleeping bag! Je continu… J’arrive donc à l’école et je me dirige droit vers le débarcadère, vers le garage en fait, car j’ai vu des silhouettes. Autrement, je serais monté à l’unité 6 où un local nous est attribué.

Bon… Je m’approche donc très rapidement vu le fait que je descends une colline, quelques-unes des silhouettes se mettent à agiter les bras dans ma direction : je sais alors que ce sont ceux que je suis venu rejoindre. Je saute une bosse, une autre bosse et encore une autre, je freine descend de mon bike et retire mon « casque obligatoire sinon pas de vélo, pas de vélo égale pas de journée et pas de journée égale pas de paye! » puis, je dis bonjours à ceux que j’ai côtoyé pendant assez longtemps pour les qualifier d’ami(e)s.

Je parle pendant un bon moment de ce que nous avons à peu près tous fait la veille : du magasinage. Ainsi que du party que Louis-Éric avait organisé. En passant, il a une piscine creuser deux fois et demi plus grande que la mienne (et il faut dire qu’elle n’est pas petite), trois fois plus profonde aussi et un belvédère, un terrain de Volley Ball ainsi qu’un trampoline… Et je ne vous parle pas de sa maison! Seulement de sa cour arrière!!!

Revenons à vendredi… Simon arrive finalement, suivi d’Amish : enfin! On discute et on leurs dit que l’on était tanné de les attendre quand on apprend que Sébastien et le Cube arriveront en retard. Génial. Mais pas le temps d’être en colère plus longtemps : l’autobus, lui, est à l’heure! On commence donc à pacter les bagages dans les soutes prévu à cet effet ainsi qu’à l’avant du mastodonte.

Charles arrive et se fait chicaner pas sa mère, c’est bizarre voir ce gars de… quinze ans, je crois, faire tant pitié que ça! Elle voulait qu’il mette son chapeau : un chapeau pour enfant avec des logos de Spiderman dessus! Ça ne lui allait pas du tout!  On a tous éclaté de rire après qu’il y ait eu un silence de stupéfaction de quelques minutes. Toujours avec son chapeau il nous aide à finir de mettre tout le matériel dans l’autobus.

Seb arrive avec le Cube quand nous finissons de placer le dernier sac. Juste à temps pour embarquer les bikes de chacun! On laisse les huit, euh, sept gars faire le travail pour ne pas que leur orgueil soit piquer à vif pendant que j’engeule gentiment Seb pour son retard.

Si on est tant à pic sur le temps c’est car on doit partir plus tôt : C-Nic-L a la mauvaise réputation de se perdre en chemin… Donc le temps que l’on se rend compte que l’on s’est perdu, que l’on demande notre chemin, que l’on revienne sur nos pas et que finalement on repart dans la bonne direction…  On est déjà en retard de plus de trente minutes!

14 commentaires:

  1. Belle aventure, mais malheureusement ça ce termine et la journée vient tout juste de commencer pour nous. Tu travaille maintenant ? J'aimerais bien savoir ce que tu fais de tes journées et de tes temps libres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu dire par « ça ce termine et la journée vient tout juste de commencer pour nous »?
      Je viens effectivement tout juste d'obtenir un travail rémunéré. :)
      Ça va me permettre de faire des activités pendant mes temps libres, justement!
      Pour l'instant, je fais des devoirs, des travaux et je lis des romans.
      Je n'ai rien d'autre à faire...

      Supprimer
  2. Tu nous comptes ta journée, mais elle ne fait que commencer que déjà, l'histoire ce termine.
    C'est super, puis-je te demander ton boulot ?
    Tu feras des articles sur ce que tu feras comme activité ? J'aimerais beaucoup savoir.
    Tu es encore au étude, c'est bien. Tu aime les livres je crois bien, nous sommes deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Oui, je comprend mieux maintenant. La suite est là.
      Eh bien, je travail maintenant dans un « fast food ». Il y a une pénurie d'emploie, alors il faut prendre ce qu'il reste, même si ce n'est pas nécessairement notre branche.
      Oui, je pourrais. Dès que j'en aurai! Le camping me donne envie, mais je ne pourrais pas y aller seul, probablement. Enfin. Pour l'instant, avec mon programme d'étude on compte aller en canot ce printemps. Je compte en parler de ça, ça risque d'être intéressant!

      Quel genre de livre lis-tu donc?

      Supprimer
    2. J'ai pu remarqué.
      Vaut mieux ce qu'il y a présentement que rien du tout, tu ne crois pas ? Quelle est ta branche alors ?
      Ce serais apprécié. Pourquoi tu ne pourrais pas y aller seul ? Ça m'a l'air amusant ça. J'adorerais savoir ce qui ce passe.

      Un peux de tout, je dirais. J'aime les livres qui font réfléchir et qui ont des possibilités infinis.

      Supprimer
    3. Oui. Et je ne ne sais pas encore quelle est ma branche. Les livres. L'art. Pas vraiment la nourriture. J'ai tendance à tout brûler...
      Car je ne pourrais pas. J'habite en ville. Je n'ai aucun moyen de transport. Je me vois mal camper entre deux bâtiments en béton.

      Des possibilités infinis..?

      Supprimer
  3. Alors ça veut-il dire que tu brûle tout à ton travail ?
    C'est toujours une possibilité, tu ne crois pas ?

    Oui, quand la fin laisse place à l'imagination. Quand chaque événement ne peux être prédit.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai demandé d'être mise à la réception pour éviter cette éventualité.
    Hum. Rendu là, je n'appel plus ça du camping.

    Ah! Je vois... Sais-tu pourquoi dans Le Grand Cahier, l'un des jumeaux part et l'autre reste alors? Moi je ne le sais pas, je ne l'ai pas compris et ça m'embête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça leur sauvera du gaspillage, au moins.

      Je n'en es aucune idée, peut-être qu'il voulait simplement prendre une marche et qu'il c'est perdu.

      Supprimer
    2. Hé! :o Je m'améliore. Petit à petit... Je cuisine des déserts. :)

      Nan, pas possible. Ils traverse un champ plein de mine alors que son frère le regarde faire et s'en retourne chez lui. C'est clairement dit que c'était planifié... Mais ça dit pas pourquoi. -.-

      Supprimer
    3. J'espère bien, la cuisine te servira toute la vie, autant pour toi que pour d'autre si tu leur permet.

      Je ne connais pas le contexte ni même le livre, je ne peux donc pas te répondre ce que j'en pense clairement.

      Supprimer
    4. Si je leur permet? Ce Noël j'ai fais des biscuits au cannes de bonbons... Je n'ai même pas pu y goutter! Ils les ont tous mangé! Les deux fournées!

      D'accord. ^^ Au vu de ta précédente réponse, je m'en suis douté.

      Supprimer
    5. Et bien ! La prochaine fois tu t'en gardera de coté secrètement.

      Évidemment.

      Supprimer
    6. Nan. Ce ne serait pas honnête. Et ça m'a fait plaisir. Je sais pas qu'est-ce qu'ils goûtaient, mais je sais qu'ils étaient bons, tout simplement. :)

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.