mardi 11 décembre 2012

Skaer... Pourquoi donc « Skaer »?


Skaer... Pourquoi donc « Skaer »?

Eh bien, tout a commencé par un rêve. Un très drôle de rêve! J'étais alors en secondaire un. J'avais lu le début de la série des Chevaliers d'Émeraude, d'Anne Robillard.


J'avais donc rêvé de Trois Royaumes, avec Trois Héritiers Disparut. Le Royaume des Rivières, le Royaume des Montagnes et le Royaume des Forêts. Dans ce rêve, les Trois Rois étaient rivaux, mais ils avaient un ennemi commun. Un groupe de trois rebelles. Les rebelles en questions ne se connaissaient pas mutuellement, aucun n'avait vu le visage d'aucun de ses compagnons. Ils s'appelaient par des noms spéciaux, qui désignaient l'élément qu'ils... "maîtrisaient", si je puis dire. Ils avaient des combinaisons spéciales qui leurs permettaient de planer pendant des heures sur de très longues distances et leur base était un genre de dirigeable.

Les Trois Rois ont décidé de se retrouver en terrain neutre, à l'intersection des Trois Royaumes, pour passer un accord. Ils engageraient un chevalier pour traquer et ramener morts ou vifs les rebelles. Ils engagèrent le plus terrible des chevaliers, le Chevalier Noir. Il était brutal et sanglant, né au Royaume des Forêts. Il traqua les rebelles. Plusieurs fois ces derniers l'échappèrent bel de justesse, en s'envolant.

Mais un jour où les rebelles s'étaient arrêtés près d'un village pour manger sur le bord d'une falaise, au Royaume des Montagnes, le Chevalier Noir et ses acolytes attaquèrent le trio, l'Eau et le Feu réussirent à sauter en bas de la falaise et ainsi se sauver, mais étant un peu plus loin, l'Esprit n'eut pas cette chance. Le Chevalier Noir lacéra l'aile de la combinaison de l'Esprit et ce dernier ne put jamais s'envoler.

Le Chevalier Noir le fit prisonnier et l'amena au Royaume des Forêts avant de lui demander d'enlever son masque. Le rebelle ne le voulut pas sans que le chevalier ne fasse de même. Ils se retirèrent mutuellement leurs masques, et leur réaction ne se fit pas attendre. Le rebelle était l'un des Héritiers Disparut, et le Chevalier Noir était son grand frère.

Ils étaient les princes du Royaume des Forêts. Le plus jeune s'était enfuit, rebellé, car il n'approuvait pas les manières du Roi. Le chevalier, lui, avait soif de venger la disparition de son petit frère. Maintenant, il n'avait plus de raison. Ils ont retrouvé les deux autres rebelles qui avouèrent être eux aussi des Héritiers Disparut, enfuient pour les mêmes raisons. Le Feu était fils du Royaume des Montagnes et l'Eau, fille du Royaume des Rivières.


C'était mon rêve. Mais je ne me rappelais plus des noms de chaque endroits. Et je voulais en faire une histoire. J'ai donc trouvé des mots pour nommer. Le Royaume des Forêts: Vihreä. Le Royaume des Montagnes: Vuori. Le Royaume des Rivières: Dalen. Le Chevalier Noir: Nacht. Le Feu: Aske. L'Eau: Neste. Et l'Esprit, que j'incarnais dans mon rêve: Skaer.

27 commentaires:

  1. C'est un beau nom, j'aime bien, Skaer. J'aime bien le rêve que tu a fais aussi. Maintenant, tu incarne toujours l'esprit, commet tu nous le dit dans ton rêve ? Tu es toujours, Skaer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! Je l'avais manqué celui là. :)

      Et oui, je crois que ça s'applique encore. Du moins, c'est à ce nom que je m'associe lorsque je le peux. Soit, pas dans la vie de tout les jours, puisque ce serait simplement un nom très étrange.

      Supprimer
    2. Ce n'es pas grave.

      Tu en es certaine ? Tu disais avoir changé. Veux-tu savoir celui que j'utilise ? Ce serais un nom effectivement étrange, mais étrangement attachant, selon moi.

      Supprimer
    3. Disons que oui. Car je me rapproche, au fur et à mesure de ce que je devrais être. Je m'épanouie. Et ce personnage, Skaer, dans mon esprit est moi. En mieux. C'est un idéal qui évolue lui aussi et vers lequel je tend.

      C'est difficile à expliquer... Si tu connais la psychologie, je pourrais dire que c'est un peu le Surmoi de mon être.

      Supprimer
    4. Ah, mais effectivement, je suis curieux de connaitre le tien aussi.

      Supprimer
  2. Tant mieux dans ce cas. C'est ce qu'il faut, peut importe comment, ce fixer un objectif, un but ultime, disons.

    Je connais la psychologie, au moins un minimum selon moi.

    Syskyra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va te coucher dans ce cas. Moi je n'ai pas de cours demain.
      Ah, et puis, je l'avais deviné hier. À cause du « Inconnue ». Tout simplement.

      Supprimer
    2. Je tiens toujours debout, mon heure n'est pas arriver, mais très bientôt. Moi si, mais ce n'est pas important d'entrer dans les détails.
      Ça ne m'étonne aucunement, encore moins venant de toi, l'inverse m'aurais un peux déçu. Explique moi comment le « Inconnue » a pu t'aider ? J'ai une petite idée, mais peut-être que je m'invente quelque chose.

      Supprimer
    3. Tout mes mot laissent croire au masculin. Seul quelqu'un connaissant Skaer aurait pu savoir qu'il fallait mettre un e. Et puis, c'est une façon de parler spécifique qui m'a manqué, je ne l'aurais pas oublié. Je n'oublie jamais.
      Quelle était ton idée?

      Supprimer
    4. « Cette personne n'était pas gentille, selon moi, c'est méchant ce faire dire quelque chose comme ça en sachant que c'est gros pour l'autre. »
      « Je ne crois pas que ce l'est. [un poisson d'avril] »

      Pourquoi avoir écrit ces phrases au fait? Étaient-t-elles sincères ou ce n'était que pour m'embrouiller?

      Supprimer
    5. Pas totalement, avec certaine déduction il est subtilement possible de penser que c'est une femme qui écrit et non un homme. De plus, il est rare qu'un homme ne s'affirmerais pas plus que ça en tant sur sont blog. Ce qui m'a surtout pousser à écrire un « e » en t'appelant Inconnue, c'est quand dans un de tes articles tu engueule ton ami, les gars ne vont pas ce mettre appart, il vont le dire haut et fort devant tout le monde. Plusieurs petite chose de ce genre m'on fait pencher pour que ce blog soit à un femme.
      Bien sur, mon style d'écriture me trahira toujours. Toute fois, je dois ajouter que je ne me suis pas forcé pour radicalement changer ma manière d'écrire.
      Elle ressemble à celle que tu a donner, mon « e » allait certainement me trahir, surtout que je t'avais dis que je regarderais ce blog plus souvent et plus souvent que tu ne le pense et, bien entendu, mon style d'écriture.

      Car elle sont véridique de ce je pense. Probablement un peux des deux, je ne pouvais pas me justifier plus sur un ou l'autre pour l'instant, je devais garder ça ' Secret ' mais pas totalement et je devais répondre comme si j'étais un autre, et c'est ce que je fais, donc elle sont sincères.

      Supprimer
    6. Oui. Tu as raison. Je n'y avais pas pensé. Mais il y a toute sorte de monde dans le monde. Il y en a sûrement des comme ça. Ils ne font juste pas courir les rues, je suppose.

      Donc, tu étais sérieux lorsque tu m'avais blessée? Ce n'étais pas une blague, finalement? Oh.
      D'accord...

      Supprimer
    7. Bien entendu ça ne cours pas les rues, mais, je ne sais pas, j'ai peut-être un petit don qui me permet de savoir si j'ai affaire à quelqu'un du sexe masculin ou féminin.

      Ce n'est pas ce que j'ai dis, Inconnue, par contre, je me doutais que tu le lirais comme ça. Je te laisse dans l'incertitude ou bien tu préfère savoir la vrai réponse ?

      Supprimer
    8. Peut-être. Et moi pour présentir.

      La vérité est toujours le mieux. Et puis, j'ai changé, je l'ai déjà dit. Je n'ai fait que reformuler les propos pour les rendre plus clairs, puisque je n'ai toujours pas ma réponse, je ne m'imagine rien. Je demande avant tout. Sinon ça cause des quiproquos. Et j'en ai marre des quiproquos. -.- Je préfère vérifié deux fois plutôt qu'une.

      Supprimer
    9. Si l'on parle de don, c'est loin d'être mon seul ! Même sans vouloir me vanter.

      Et bien comme je te le disais, je répondais à moitié comme si j'étais Anonyme, qui lirait ton article et y répondrais, mais avec mes pensés, mes idées, mes sentiments, donc, la vérité du poisson d'avril que je t'avais fait était à moitié vrai. Sauf que me justifié sur ce qui l'était et ce qui ne l'était pas, m'aurais pris des siècles et n'aurais probablement pas plus répondu à ta question. Je te dis donc qu'elle était à moitié vrai, tu es libre de choisir laquelle est vrai et laquelle ne l'est pas. Je sais tu a changé et c'est pour le mieux, j'en suis sur.

      Supprimer
    10. Comme quoi? :P

      D'accord, c'est déjà mieux comme réponse. Je m'en contenterai, mais je n'en pense rien.

      Supprimer
    11. Celui de voir et de ressentir. Je te laisse imaginer à quoi ça ressemble. Le reste, ce ne sont pas des dons selon moi, seulement des avantages.

      Soit alors.

      Supprimer
    12. Je peux essayer d'imaginer, mais qui sait si j'imaginerai la bonne chose. (Pour le bon côté : au moins ce n'est pas sentir avec le nez...)

      N'est-ce pas mieux ainsi? Cela fait deux ans. Il faut en revenir. Ce n'est plus d'actualité, les choses ne sont plus les mêmes. Il faut se souvenir, mais nous n'avons plus de raison d'être concerné une fois le pardon accordé.

      Supprimer
    13. Je te permet de te tromper, ce n'es pas grave.

      Exactement. J'adore ta façon de penser.

      Supprimer
    14. Merci bien. C'est utile.

      Tant mieux!

      Supprimer
  3. Enfin... Je vais te laisser dormir. Ça n'a jamais changé ça, c'est toujours aussi important.
    Bonne nuit, lecteur Anonyme. J'écrirai plus souvent, je crois. Mais j'aimerais bien continuer de recevoir vos avis sur mes articles. Elles m'intéressent et peuvent m'aider pour certaines choses,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je laisserais mes pensées guider mes doigts sur mon clavier pour te laisser les savoirs.

      Supprimer
    2. Elles se font rares depuis deux semaines, il me semble! ;)

      Supprimer
    3. Pardonne moi, alors, Inconnue. J'ai eu quelques semaines mouvementé émotionnellement et physiquement chargé. Je n'es pas eu la force, ni même le temps ou la chaleur, pour laisser mes pensées sortir. De plus, elles sont atrocement sûre-menée depuis plusieurs mois, parfois plus. parfois moins, mais cette fois s'en était trop. Je ferais quelques tours plus souvent en laissant quelques brides de pensés par ici et par là sur certain de tes articles. Je n'es pas oublié ce site, Inconnue, ni même toi.

      Supprimer
    4. Est-ce que tu m'en parlerais plus en détail, m'expliquerais-tu, si je te le demandais? (Si tu veux une raison, je n'aimerais pas perdre mon seul lecteur! C'est une raison. Mais est-ce la mienne?)

      Que se passe-t-il donc dans ta vie?

      Je vais te laisser le temps de faire le tour de ce que tu as pu manquer.
      Un autre article arrivera ce soir. -.-
      Je ne sais pas comment le dire autrement ; mais c'est rare que l'on ne m'oublie pas. Alors merci, même si c'est dit un peu de travers.

      Supprimer
    5. Non, mais en gros je me suis fait mettre dehors, j'ai donc dû m'arranger pour le reste.

      Plusieurs chose, qui commence tout juste à commencer, je suis encore loin d'en avoir fini. La vrai vie commence bientôt véritablement.

      C'est déjà fais, ne t'en fais pas.
      Tu a l'air déçu qu'il y en est un autre qui arrive.
      Tout le plaisir est pour moi, Inconnue.

      Supprimer
    6. Si tu ne le voulais pas, ça n'a pas dû faire du bien.

      J'espère que la tienne sera belle.

      D'accord.
      Il est déjà là... Et au moment où j'écrivais ce commentaire, j'avais déjà hâte que la journée se termine! L'article est à propos de cette journée.

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.