vendredi 13 février 2015

Vers d'oreille

« Ho mon bel ami, Ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts...? » (Mécaniques Générales)

« I see fire inside the mountain... » (I See Fire)

« Oh my god, Please help me, knee deep in the river tryin' to get clean, He says wash your hands, get out the stains, But you best believe, boy, there's hell to pay... » (Bartholomew)

« Chaque jour tu tentes un nouveau chemin, Je tourne en rond depuis des lunes, Ton histoire tire-t-elle à sa fin? Je m'engourdis, je m'accoutume, Où est-elle ta cinquième saison? Octobre l'a faite prisonnière, Toi qui te croyais papillon, N'étais-je seulement qu'éphémère...? » (Le fil)

« Adieu la peine et le plaisir, adieu les roses, Adieu la vie, adieu la lumière et le vent, Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent, Toi qui va demeurer dans la beauté des choses, Quand tout sera fini plus tard en Erivan... » (L'affiche rouge)

« Moi je n'étais rien, Et voilà qu'aujourd'hui, Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits, Je l'aime à mourir, Vous pouvez détruire tout ce qui vous plaira, Elle n'aura qu'à ouvrir L'espace de ses bras, Pour tout reconstruire, Pour tout reconstruire, Je l'aime à mourir... » (Je l'aime à mourir)

« C'est un petit bonheur, Que j'avais ramassé, Il était tout en pleurs, Sur le bord d'un fossé, Quand il m'a vu passer, Il s'est mis à crier: « Monsieur, ramassez-moi, Chez vous amenez-moi... » (Le p'tit bonheur)

Vaut mieux les écrire pour qu'ils nous laissent tranquille...

6 commentaires:

  1. Je connais ! Mais je ne connais pas le nom de cette chanson. Serais-ce « Vers d'oreille » ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, un vers d'oreille c'est quand une chanson tourne dans notre tête sans que l'on puisse s'en débarrasser. :) La chanson c'est « Mécaniques générales ».

      Supprimer
  2. On ne sait jamais, je me suis essayer. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, sans problèmes... Ça aurait bien pu!

      Supprimer
    2. Tu ne pourras plus essayer de deviner, maintenant que j'ai mis les titres, mais bon. Quand même.

      Supprimer

Tout commentaire sera modéré avant d'être rendu visible, restez respectueux.